Le Contract Management correspond aux actions mises en place pour sécuriser un contrat en période de négociation et d’exécution. Son objectif est de devancer les difficultés liées à la réalisation d’un projet en protégeant la rentabilité de l’entreprise, en minimisant les risques contractuels et en optimisant les opportunités. Dès le moment de l’offre, le Contract Management offre aux entreprise les moyens d’un futur sécurisé. Impliqué avec les équipes d’offres et de projets, le Contract Management doit être force de propositions, de décisions et avoir une vision commerciale et technique.


H2O CONSULTANCY propose des prestations complètes pour intervenir sur tous les sujets relatifs au Contract Management.


Diplômé de l’Université Robert Gordon à Aberdeen (Ecosse) comme Bachelor of Science, Contract Manager, Jérôme Motton, Fondateur de H2O CONSULTANCY exerce depuis 1992 la profession de Contract Manager et de Contract Advisor.
Après avoir exercé pour le compte d’importants groupes industriels, Jérôme Motton a débuté son activité de conseil aux entreprises au début des années 2000. Au fur et à mesure de son expansion le Cabinet de Conseils est devenu H2O CONSULTANCY avec notamment l’adjonction de ses deux nouveaux départements Formation et Communication en 2010.


De consécration anglo-saxonne, l’apport de la compétence du Contract Management en France a fait de H2O CONSULTANCY l’un des principaux Cabinets de Conseils français dédié à la pratique du Contract Management, exerçant dans le monde entier.


H2O CONSULTANCY se prévaut d’une expertise en de nombreux domaines comme l'Energie, l’Industrie Navale (Militaire et Civile), les Matériels Roulants, la Construction, le Génie Civil, l'Aéronautique...

  • —    Du point de vue des clients.
  • —    Du point de vue des sous-traitants.
  • —    Du point de vue des partenaires.

Le seul cabinet français ayant rencontré la plupart des problématiques itératives liées au Contract Management et les ayant répertoriées de façon encyclopédique.


H2O CONSULTANCY ne dispense pas de conseils juridiques. Les études menées sont utilisées comme base par les Services Juridiques et Cabinets d’Avocats pour la constitution de leur dossier.